L’inventaire

Ce dimanche là, il était d’astreinte au magasin. L’inventaire ne pouvait attendre lundi, c’était « urgentissime » avait justifié la direction. Il s’était même levé plus tôt pour prendre le train qui précédait son habituel 6:56. Il s’installa dans le wagon quasi vide et aperçu des fêtards qui rentraient chez eux et des travailleurs qui comme lui allaient pointer. Tous avaient les yeux plissés. À la station suivante, quelques personnes montèrent mais il ne remarqua qu’elle, au chemisier fleuri. 

Au travail, elle était en charge du rayon maison situé à l’entrée du magasin, alors qu’il était préposé aux surgelés, au fond. Il était très rare qu’ils se croisent, hormis une fois ou deux en salle de pause déjeuner. Il était transparent parmi tous les membres de l’équipe. Elle, elle était joviale et avait du mordant. Comme elle se disait sportive et flexivore et qu’il ne comprenait rien à ces nouvelles tendances de régimes alimentaires, il n’avait pas osé prendre part aux conversations.

Qu’elle soit ce matin comme lui de corvée d’inventaire et qu’elle monte dans le même train que lui était improbable! Le train arriverait à destination dans quelques stations, cet espace temps éphémère était une chance inouïe mais inquiétante pour le timide qu’il était. Il frotta son porte-clés magique pour s’encourager à la saluer. Il se leva et elle lui sourit aussitôt. Il serra son porte-clés dans son poing. 

Il ne lui proposa pas de déjeuner au restaurant, il l’invita à boire un café, c’était plus consensuel.


Jeu de la maison ouverte. Écrire un texte en intégrant les mots suivants : Improbable – consensuel (le) – Magique – Osé (e) – Très rare – Urgentissime – Sportif (sportive) – transparent – flexivore – mordant – fleuri (e) – éphémère

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s