Etchmiadzine

Nous nous rendons à la gare routière d’Erevan. Les gens mangent des glaces assis sur les bancs publics, qui comme les horloges, les panneaux indicateurs et le kiosque à publicité sont très beaux, alliant bronze et fer forgé.

À la station Kilikia nous attendons que le minibus se remplisse. Une jeune femme et sa mère nous observent. On descend à Etchmiadzine où l’on découvre les ruines d’une ancienne église et nous visitons l’église de Soghagat. On mange sur le pouce des beignets salés assis dans l’enceinte du monastère du Saint-Siège. La première cathédrale chrétienne est en travaux, les étudiants en théologie se déplacent comme des écoliers. Il y a autant de religieux que d’églises!

De retour à Erevan, on se balade sur Masrop Machots pour voir la mosquée, splendide écrin dans la cohue urbaine, et Le Central Market avant de s’engouffrer dans les gorges du fleuve Hrazdan. La nuit tombe alors que nous n’avons pas encore trouvé le resto au bord de l’eau, la pluie nous surprend alors nous optons pour un break dans un resto russe où les musiciens jouent très fort, face au luxueux Monte-Cristo.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s